NEWS


- Critérium Amédée Gordini:

Classement catégorie: ancienne

Classement catégorie: moderne

Classement confondu.












Mise à jour 20/06/2021

Le 13 est au départ comme la célèbre bande dessinée de Michel Vaillant, et pourtant que de galères avons-nous surmonté pour réussir enfin à concrétiser cette treizième édition du Critérium Amédée Gordini.

Finalement ce dimanche 13 juin (et oui ce chiffre nous poursuit) a eu lieu notre manifestation, beaucoup de changement par rapport aux années précédentes, moi qui n’aime pas trop bousculer une machine bien rodée, j’ai été servi!!!!

D’un après-midi avec repas traiteur en salle à l’issue de la sortie, nous sommes passés à une journée complète avec pause repas le midi, ça ne parait pas comme ça, mais quel boulot supplémentaire pour notre mini club, heureusement quelques copains sont venus nous prêter main forte.

Départ au petit matin pour une première boucle d’une petite centaine de km ou les habituelles subtilités de la navigation avaient envahi le livre de route: case inversée, case miroir, fléché allemand, carte à points etc…

A la pause de midi nous retrouvons aux avant-postes, les copains de la famille Toubon, Gueny père et fils, Pierre JM et Georges Denis, le couple Martin,  Fred et Laetitia à bord de leur rutilante R5 Turbo 2, pour eux, la fiche de contrôle est limpide, aucune erreur, tous les autres ont trébuché une ou deux fois. L’ami Marcus, copiloté par Nath, loupe une toute bête case un peu cachée au fond du livre de route, Marcel et Christian prennent aussi une pénalité, suivis du couple Wrégé , et de Simonin, Périn Clio William, le copain Jean François piloté par Roy Michel loupe le tout premier CP et va en mettre encore trois autres dans la musette, la reprise est dure!!! mais JF ne perd jamais le sourire. Tous les autres sont déjà abonnés aux places du fond près du radiateur.

Le soleil brille, Râ nous a vraiment gâtés. Lorsque la caravane arrive à la pause repas casse-croute, le hall mis à notre disposition par la commune de Bourg Bruche est l’endroit idéal pour éviter que père Covid ne joue un dernier tour, un étang jouxte le hall et ça donne un petit air de vacances.

Notre équipe d’intendance s’occupe de rassasier les morts de faim. Un vrai pique-nique géant, pas de tables ni de bancs pour s’assoir, c’est encore la meilleure solution pour éviter les regroupements, heureusement avec cette météo chacun peut à sa guise trouver l’endroit ombragé pour s’installer.

La deuxième étape de 70 km qui ne devait être à mes yeux qu’une formalité a finalement hiérarchisée le classement. Les Martin loupent un CP suivis de Marcel et Christian ainsi que Simonin Perrin, Fred et Laetitia, bien que passés au bon endroit ne voient pas un panneau CP et se prennent les pieds dans un mini piège à 20 centimes. Malheureusement, quelques équipages novices de ce genre d’exercice ayant accumulés un retard trop important dans la première étape jettent l’éponge!!

L’arrivée est jugée au même endroit que la pause de midi, beaucoup de sourires, et de commentaires élogieux sur notre organisation, merci à vous tous pour votre bonne humeur et votre prudence sur la route.

Météo au top, paysages splendides, le canevas était bien cousu.

Pour le classement, on trouve aux 3 premières places

de la catégorie ancienne: Alain Guény et son fiston: Porsche 911

                                               Pierre Jean My et Georges Denis: Alfa Roméo GTV 6

                                               Le couple Martin: Peugeot 205 GTI

Et en moderne: Simonin Hervé et Périn Emeline: Clio Williams

                              Le couple Zipper: Berlinette Hommel

                              Delpalnque JF Deliot Alain: 106 rallye   

Je vous donne RDV en 2022 pour une nouvelle aventure avec peut-être quelques modifications, nous allons certainement créer une catégorie plus simple pour les nouveaux venus.

@ Bientôt




















  
  



















ALPINE GORDINI CLUB VALLEE DE LA BRUCHE