Bonjour les copains de l’AGCVB

Le COVID court toujours, mais malgré tout il faut vivre, et pour l’instant, vivre avec cette bestiole bien sournoise!!!!!!!!

Alors à l’AGCVB nous avons décidé de ne pas mettre notre passion en quarantaine. Nous connaissons tous parfaitement les gestes barrières. Les médias, les élus, nous informent continuellement de ce qui est bien et de ce qui est mal, il suffit de le mettre en œuvre.

Pour organiser notre Critérium Amédée Gordini nous allons être obligés de modifier beaucoup de choses. Le repas de clôture en fera certainement les frais mais nous n’avons pas le choix.

La new formule va « normalement » évoluer de la façon suivante:

Le rallye se déroulera sur la journée avec un départ en milieu de matinée pour éviter aux équipages venant de loin un départ à l’aurore.

Nous vous proposerons un parcours constitué essentiellement de routes secondaires évitant au maximum les agglomérations, d’une distance d'environ 200 kms à travers cols et vallées.

Cette sortie sera surtout axée sur le plaisir de rouler. Le copilote aura tout de même de quoi s’occuper pour déjouer les quelques pièges savamment camouflés. Pour rassurer les novices en matière de rallyes de navigation: il sera impossible de se perdre.

Mais pour pouvoir toutefois effectuer un classement cohérent, nous aurons parsemé ça et là quelques petites subtilités.

Déroulement de la journée:

Quelques infos utiles pour le jour J.


Accueil et départ de la première étape à la salle des fêtes de Colroy la Roche(67) à partir de 9H.

Briefing : 9H30

Départ première voiture 10H

Fin de l’étape à Colroy la Roche, première voiture à 13H00 !!! important les toilettes seront accessibles.

Ensuite une petite étape de liaison pour rejoindre Bourg Bruche (environ 7KM) ou se déroulera la pause déjeuner, le tout en 1H00 pour éviter un trop gros regroupement de personnes au même endroit.

Départ deuxième étape à Bourg Bruche, première voiture 14H 00

La distance de la deuxième étape sera ajustée pour respecter votre retour à la maison avant le couvre feu.

Merci de respecter vos horaires d’étapes, il n’y aura pas de pointage en avance, pour les retardataires nous ajusterons au fil de l’eau pour que la caravane roule sans soucis.

Les CH n’entrent pas en compte pour le classement, donc pas de stress.

A l’arrivée, suivant ce que l’on sera en droit de faire: verre de l’amitié, cafés, gâteaux.

Pour la partie sportive

Deux catégories :

Classique : voiture mise en circulation avant le 01/01/1986

Moderne : voiture mise en circulation après le 01/01/1986

.

Prix: 65 euros, comprenant l’engagement pour un équipage de 2 personnes, la plaque rallye, les autocollants, la pause déjeuner boisson comprise, le café d’arrivée, et cette année un cadeau surprise.

A l’heure où ces lignes sont écrites nous ne pouvons malheureusement pas donner plus d’informations précises, la partie sportive est bouclée, pour la suite nous avons défini un canevas modifiable suivant les circonstances.

La rigueur et la discipline héritées de l'occupation Allemande puis la capacité d’adaptation et le système D depuis le retour en France nous donnent tout de même un énorme avantage dans la Vallée de la Bruche. Il nous faudra tout de même l’aide de l’Olympe pour que Râ et Zeus bouclent les vannes célestes et laissent le soleil illuminer cette journée de détente.

Et pour toutes questions n’hésitez pas à appeler au 06-10-90-24-60.